Accueil I Edito José Luis Chilavert I Livre d'or I Partenaires 
 



En direct
Chroniques
Photos
Souvenirs de France 98


Coupe du Monde 2002

Résultats
Qualifiés
Stades
Annexes


Le Japon
En bref
Tôkyô
Echanges
Photos
Webcam

Divers
Livre d'or
Concours
Liens
Contact

 




Deux ingénieurs de Ribeauvillé à Tôkyô


Jérôme Finot et Nicolas Martin
TÔKYÔ, 8 juin - Parmi les 1300 employés de Sony Alsace à Ribeauvillé, deux d'entre eux, Nicolas Martin et Jérôme Finot, deux ingénieurs, sont actuellement de passage à Tokyo. Ils ont été dépêchés sur place pour faire avancer l'un des nombreux projets de la firme nippone.

Pour l'un comme pour l'autre, l'objectif de ce déplacement de travail à Tôkyô, siège mondial de Sony, est de " franchir une étape dans le développement d'un nouvel accessoire électronique, qui pourrait débarquer en Europe dès l'an prochain. " Pas la peine de demander davantage de précisions, nous n'en saurons pas plus. La concurrence est trop sévère pour laisser échapper la moindre information.

Pour Nicolas Martin (30 ans), " chef de groupe " chez Sony à Ribeauvillé, ce voyage constitue le 4e du genre depuis son arrivée chez le géant mondial de l'image et du son en 1996. Pendant trois semaines, sa mission, ainsi que celle de son compère Jérôme Finot (27 ans), fraîchement recruté, est de travailler en étroite liaison avec leurs homologues japonais.

Leurs journées sont longues et loin d'être de tout repos mais l'entente avec leurs collègues nippons est excellente et cela leur permet néanmoins de profiter un peu de leur séjour au Japon. Après le boulot, place à la découverte de Tôkyô et à de nouveaux plats typiques japonais comme par exemple le Suki-Yaki ou les Tempura-Houdon. Dernièrement, ils ont aussi passé leur week-end à Kyoto, où ils ont pu admirer la beauté des nombreux temples, qui font la réputation de la ville.

Ne connaissant que vaguement le Japon avant leur arrivée chez Sony, nos deux jeunes hommes, qui retourneront en France samedi prochain, se sont pris de passion pour ce pays et n'ont qu'une hâte, y revenir le plus rapidement possible. Cela pourrait être à nouveau le cas en septembre prochain, d'ici là patience.


Retour page précédente...


 




NEWSLETTER
s'abonner
se désabonner






     
 
Site optimisé pour Internet Explorer au format 800*600.
© 2002 SL All rights reserved.