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Des JO 1964 au Nike Park

TOKYO, 2 juin - L'armada marketing de la Coupe du Monde a pris ses quartiers dans les différents coins de la capitale japonaise.
En supplément du traditionnel "plan média" (journaux, affiches, télévision…), l'équipementier américain Nike a installé son Park à Harajuku dans le Sports Center, l'une des enceintes utilisées pendant les Jeux Olympiques 1964.

La firme américaine, qui lutte férocement avec l'équipementier officiel de la compétition, Adidas*, renouvelle ici son expérience de 1998, où des milliers de jeunes étaient venus se divertir sur le parvis de la Défense à Paris.

Pour attirer le maximum d'ados, Nike a vu les choses en grand.
Une dizaine de terrains de "street football" ont été aménagés, 150 personnes sont employées et la salle de sports, où se déroulèrent les épreuves de gymnastiques en 1964, a été réquisitionnée.
A l'intérieur, on trouve une dizaine d'attractions autour du foot, qui reprennent le décor (les cales d'un navire) de leur dernière campagne de pub mettant en scène les plus grandes vedettes mondiales. Le tout sur fond de musique rock et de spots multicolores.

L'investissement semble déjà porter ses fruits puisque les jeunes affluent et à voir leurs mines et leurs achats à la sortie, ils apprécient.

* Adidas s'est installé à Shibuya



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