Accueil I Edito José Luis Chilavert I Livre d'or I Partenaires 
 



En direct
Chroniques
Photos
Souvenirs de France 98


Coupe du Monde 2002

Résultats
Qualifiés
Stades
Annexes


Le Japon
En bref
Tôkyô
Echanges
Photos
Webcam

Divers
Livre d'or
Concours
Liens
Contact

 




Le Stade Olympique de Tôkyô



Le stade olympique
TOKYO, 2 juin - C'est le grand absent de cette coupe du monde.
En effet, la plus grand enceinte sportive de Tôkyô (70000 places), décor des Jeux de 1964, ne figure pas parmi la liste des 10 stades japonais retenus pour la Coupe du Monde et cela dans la plus grande discrétion.

Construit par Kenzo Tange pour les JO 1964, il s'est imposé à l'époque comme la nouvelle vitrine du savoir-faire japonais en matière d'architecture moderne.

C'est semble-t-il pour des "raisons politiques", que le stade de Tôkyô n'a pas été choisi pour accueillir des matches du Mondial et que le stade de Yokohama (à 25 km) lui a été préféré. Ancien, certes, il est toujours "en service" et régulièrement, des meetings d'athlétisme, des matches de football ou de rugby, pour la plupart universitaires, s'y déroulent.

Traditionnellement, le Coupe Intercontinentale (rencontre entre les vainqueurs de la champions league européenne et de la Coupe Libertadores sud-américaine) se tient chaque année dans ce stade.
De Pelé à Zidane, tous les plus grands joueurs se sont exprimés sur la pelouse du National Stadium de Tôkyô. Lors de la dernière édition en novembre 2001, le Bayern de Munich a ramené le trophée en Bavière en s'imposant aux dépens du club argentin de Boca Junior (1-0) devant 60000 spectateurs.

Dans l'enceinte du stade, se trouvent aussi le Musée National des Sports, une piscine, des terrains de tennis et une salle de musculation.

TÔKYÔ 1964 : HISTORIQUE
TÔKYÔ 1964 : LE SAVIEZ-VOUS


Visitez le site du National Stadium


Retour page précédente...


 




NEWSLETTER
s'abonner
se désabonner






     
 
Site optimisé pour Internet Explorer au format 800*600.
© 2002 SL All rights reserved.