Accueil I Edito José Luis Chilavert I Livre d'or I Partenaires 
 



En direct
Chroniques
Photos
Souvenirs de France 98


Coupe du Monde 2002

Résultats
Qualifiés
Stades
Annexes


Le Japon
En bref
Tôkyô
Echanges
Photos
Webcam

Divers
Livre d'or
Concours
Liens
Contact

 




Alain Albitz au Japon malgré tout

TÔKYÔ, le 24 juin - Le Sierentzois Alain Albitz (46 ans) se trouve actuellement au Japon. Initialement, ce supporter de l'équipe de France devait soutenir son équipe en finale le 30 juin à Yokohama. Les Bleus n'étant pas au rendez-vous, il a malgré tout décidé de sillonner le pays du Soleil Levant.

Alain Albitz, metteur en page au journal "L'Alsace" et père de trois enfants, a commencé son périple de deux mois à Séoul le 18 mai dernier. Il y avait rendez-vous avec d'autres supporters de l'équipe championne du monde, dont Clément Tomaszewski, supporter emblématique des Bleus. Cet Antibois, pour qui c'était sa 4e coupe du Monde, est célèbre pour toujours être accompagné dans les tribunes de Balthazar, le coq tricolore le plus médiatisé de l'Hexagone. Malheureusement, la fidèle bête n'a pas pu être du voyage cette fois-ci à cause de l'épidémie de fièvre aphteuse en Corée. Le gallinacé " aurait pu amené, mais pas ramené en France. Il en reste donc pour le moment à 21 sélections" a expliqué l'ami d'Alain.

Avec le fils de Clément, les deux aficionados des Tricolores se sont partagés une petite chambre par soucis d'économie et se sont ensuite tranquillement préparés à vivre les nouveaux exploits des tenants du trophée. Avant le match d'ouverture, les trois compères se sont mis à la recherche de la doublure de Balthazar : " Nous cherchions un marché aux animaux et nous n'en trouvions pas", raconte Alain Albitz, "Mais les Sud-Coréens sont d'une incroyable serviabilité. Nous avons croisé un pasteur qui a accepté de nous y conduire en voiture. Sur place, nous avons acheté le coq 15000 won (environ 15 euros). Clément l'a surnommé Balthamon. Il fait 4,5 kg. Heureusement, les Coréens lui ont coupé les cordes vocales. Il ne chantait pas et nous pouvions dormir."

Puis, avec leur nouveau compagnon, les supporters français se sont baladés dans les rues de la capitale sud-coréenne et bien sûr ne sont pas passés inaperçus. Leur passion et leur originalité leur ont d'ailleurs valu l'attention de nombreux médias, dont la chaîne allemande ARD et de nombreuses photos dans les quotidiens et sur internet.

On connaît la suite, l'aventure de l'équipe de France qui tourne au cauchemar. L'énorme déception et les larmes pour tous les supporters venus encourager l'équipe de Roger Lemerre.

Du même coup, les plans d'Alain s'en sont trouvés tout chamboulés. Mais possédant déjà un railpass de 4 semaines, cet aventurier a décidé de prendre le ferry pour rallier Fukuoka et ainsi partir à la découverte de l'Archipel. Muni de son sac à dos, Alain Albitz avait contacté des " correspondants " dans différents villes japonaises pour l'héberger durant son séjour et pour essayer de tenir son budget, le Japon est si cher. Pour l'heure, le voyage se poursuit, même s'il ne sera pas très évident de suivre la grande finale du 30 juin sans les Bleus.


Retour page précédente...


 




NEWSLETTER
s'abonner
se désabonner






     
 
Site optimisé pour Internet Explorer au format 800*600.
© 2002 SL All rights reserved.