Accueil I Edito José Luis Chilavert I Livre d'or I Partenaires 
 



En direct
Chroniques
Photos
Souvenirs de France 98


Coupe du Monde 2002

Résultats
Qualifiés
Stades
Annexes


Le Japon
En bref
Tôkyô
Echanges
Photos
Webcam

Divers
Livre d'or
Concours
Liens
Contact

 




1/8es : Chilavert stoppé, le Sénégal passe

TÔKYÔ, le 17 juin - Si le gardien et capitaine du Paraguay, José Luis Chilavert, n'a pas pu empêcher la qualification de l'Allemagne pur les quarts de finale, Strasbourg sera néanmoins représenté à ce stade de la compétition par les Sénégalais Habib Beye et Pape Thiaw, tombeurs de la Suède.

Le parcours de l'équipe-surprise de ce Mondial, le Sénégal, se poursuit avec bonheur. Après avoir battu la France en " poule " et avoir pris la 2e place du groupe A, la formation du sélectionneur français Bruno Metsu a " sorti " l'équipe suédoise, pourtant victorieuse du groupe F, le " groupe de la mort ". Il aura fallu attendre les prolongations pour que les coéquipiers d'Habib Beye (entré en jeu à la 66e minute) et de Pape Thiaw (titularisé) forcent la décision sur un " but en or " de l'ex-Strasbourgeois, Henri Camara (2-1 ap). Au prochain tour, les " Lions " du Sénégal affronteront soit la Turquie soit le co-organisateur, le Japon. Dans un cas comme dans l'autre, il faudra à nouveau réaliser un exploit pour continuer à surprendre et …à rêver.

Comme en 1998, le Paraguay de José Luis Chilavert termine son Mondial en huitièmes de finale. Et une nouvelle fois, l'équipe sud-américaine est battue sur le plus petit des scores (1-0). Les bourreaux des coéquipiers de " Chilaverto " sont cette fois-ci les Allemands, qui ont crucifié le gardien strasbourgeois à deux minutes du terme de la rencontre par l'intermédiaire d'Oliver Neuville.


Retour page précédente...

 




NEWSLETTER
s'abonner
se désabonner






     
 
Site optimisé pour Internet Explorer au format 800*600.
© 2002 SL All rights reserved.