Accueil I Edito José Luis Chilavert I Livre d'or I Partenaires 
 



En direct

Chroniques
Photos
Souvenirs de France 98


Coupe du Monde 2002

Résultats
Qualifiés
Stades
Annexes


Le Japon
En bref
Tôkyô
Expatriés
Photos

Divers
Livre d'or
Liens
Contact

 




Ningyôchô, comme son nom l'indique en Japonais, est le quartier des poupées. Epargnée par les bombardements américains de la seconde guerre mondiale, cette partie de Tôkyô a préservé l'atmosphère traditionnelle de la cité d'Edo. On y trouve beaucoup d'échoppes d'artisans locaux, surtout des boutiques présentant à la vente des poupées japonaises de tout style. Avec un peu de chance on peut assister à la confection manuelle d'ouvrages artisanaux comme des poupées ou des kimono.

Le quartier est particulièrement actif pour Hina matsuri, la fête des poupées en mars, et pour Kodomo no Hi, la fête des garçons en mai...

Une attraction de Ningyôchô est le Suitengû, un petit sanctuaire shintô dans lequel tous les jours de nombreuses femmes, accompagnées de leur mari et de leurs parents et beaux parents, viennent solliciter la faveur de la déesse Suiten pour qu'elle accompagne bienveillamment la venue au monde de leur enfant ou pour la remercier une fois leur enfant bien arrivé parmi nous. Le sanctuaire vend des talismans, sous forme de petits chiens en papier mâché: Inu Hariko, qui assurent à leur propriétaire la faveur divine pour une naissance sans problème de leur enfant. "Ningyô Yaki" est une spécialité culinaire du quartier. Il s'agit d'un gâteau fourré à la confiture de haricots rouges ou blancs et cuit dans un moule qui a la forme d'une poupée traditionnelle japonaise, comme, par exemple, les Dairi Bina représentant le couple impérial.

Le quartier comprend aussi un terminal d'accès (Hakozaki) aux aéroports de Narita, situé dans la ville de Narita à plus de 50 km à l'est de Tôkyô, et de Haneda, situé à Yokohama au sud de Tôkyô.



Retour page précédente...


 




NEWSLETTER
s'abonner
se désabonner






     
 
Site optimisé pour Internet Explorer au format 800*600.
© 2001 SL All rights reserved.