Accueil I Edito José Luis Chilavert I Livre d'or I Partenaires 
 



En direct
Chroniques
Photos
Souvenirs de France 98


Coupe du Monde 2002

Résultats
Qualifiés
Stades
Annexes


Le Japon
En bref
Tôkyô
Echanges
Photos
Webcam

Divers
Livre d'or
Concours
Liens
Contact

 




Beckham, la pop-star du Mondial


David Beckham
TÔKYÔ, le 23 juin - Les prochains jours diront si cette mode perdurera après l'élimination de l'équipe d'Angleterre, mais pour l'heure "l'effet Beckham" bat son plein. Dressé en icône au Japon, le capitaine anglais fait fureur par sa coupe de cheveux à "l'iroquoise" légèrement éclaircie.

Chaque jour, de nombreux (jeunes) hommes, principalement des étudiants, affluent dans les salons de coiffure des quartiers "branchés" de Roppongi et Harajuku pour se faire le "look" du meneur de jeu de Manchester. Le concernant, un coiffeur anglais de renom l'accompagne pour veiller quotidiennement à la bonne tenue de sa fameuse coupe.

Par simple admiration pour leur idole ou pour attirer les filles, les jeunes Japonais se font dresser les cheveux sur le haut du crâne et se font ensuite teindre la crête en blond. Sentant le bon filon, certaines opérations promotionnelles dans Tôkyô permettent depuis quelques jours de se faire coiffer gratuitement.

Depuis l'arrivée de David Beckham au Japon fin mai, chacune des apparitions, de celui qui est considéré comme la célébrité étrangère la plus sexy, ont été prises d'assaut par des hordes de fans hystériques, surtout des jeunes Japonaises.

Les Japonais ne sont pas seulement fous du "style Beckham", ils se sont aussi rués sur la version japonaise du livre "Beckham: My world", qui a été vendue à plus de 170.000 exemplaires depuis son lancement le 1er mai. Surfant sur une popularité incroyable, la maison d'édition japonaise se frotte les mains et compte bientôt franchir le cap des 200.000 livres vendus.


Retour page précédente...


 




NEWSLETTER
s'abonner
se désabonner






     
 
Site optimisé pour Internet Explorer au format 800*600.
© 2002 SL All rights reserved.