Accueil I Edito José Luis Chilavert I Livre d'or I Partenaires 
 



En direct
Chroniques
Photos
Souvenirs de France 98


Coupe du Monde 2002

Résultats
Qualifiés
Stades
Annexes


Le Japon
En bref
Tôkyô
Echanges
Photos
Webcam

Divers
Livre d'or
Concours
Liens
Contact

 




Tôkyô Dome, la Mecque du base-ball

TÔKYÔ, 10 juin - Si le football occupe pour l'heure la " une " de tous les médias, il n'en reste pas moins que le sport roi au Japon est le base-ball.

Introduit au Japon en 1872 par un professeur américain, il est monté en puissance depuis plus d'un siècle au point qu'aujourd'hui, il déchaîne les passions au sein de l'archipel. Si un endroit au Japon devait symboliser cette folie, il s'agirait à coup sûr du Tôkyô Dome (ou Big Egg), véritable La Mecque de ce sport, où plus de 50000 spectateurs peuvent s'entasser pour assister aux plus grands matches.

Recouvert avec des tatamis

C'est en 1988, que le terrain des Tôkyô Giants (13 titres) et des Tôkyô Fighters, s'est considérablement transformé en recevant ce " dome ". La mise en place de cette couverture constituée de…tatamis a été décidée car trop souvent les conditions météorologiques perturbaient les rencontres.

Pouvant accueillir 50000 spectateurs pour le base-ball, sa capacité peut grimper jusqu'à 56000 places pour des concerts ou autres manifestations.

Hall of Fame et musée

Cette enceinte hyper-moderne n'a cependant pas oublié de mettre à l'honneur les illustres Japonais, qui ont compté dans l'histoire du base-ball dans leur pays. En effet, le " Big Egg " a réservé une place en son sein pour le Hall of Fame (une plaque personnalisée rend hommage aux meilleurs joueurs et dirigeants) ainsi que pour le Musée du Base-ball.

Tous ces éléments réunis, agrémentés de boutiques et de restaurants, font de ce complexe une place très fréquentée et très appréciée.

 
 
 
 


Retour page précédente...


 




NEWSLETTER
s'abonner
se désabonner






     
 
Site optimisé pour Internet Explorer au format 800*600.
© 2002 SL All rights reserved.